Message de SYRIZA pour la grève générale belge

Pour les sous-titres appuyez sur le bouton “settings” sur la vidéo youtube For subtitles press the settings button on the youtube video
Για υπότιτλους πατήστε στο κουμπί settings  

SYRIZA MEPs message supporting the general strike in Belgium on the 15th of December 

Voici la communiqué complète 
Il y a une guerre au Parlement Européen, une guerre contre la classe ouvrière et les classes moyennes et l’austérité est l’ennemi commun, l’austérité qui est la voie royale vers la démolition de l’État social en Europe de toutes les conquêtes du 20e siècle. 
Et cette grève aujourd’hui c’est un épisode dans cette guerre, mais c’est une guerre qu’on va gagner.
Nous tous, les députés de SYRIZA au Parlement Européen, nous sommes solidaires a cette grève aujourd’hui, parce que vos luttes sont aussi nos luttes 
Ensemble tous les peuples d’Europe on va changer cette Europe néolibérale et on va édifier ensemble une Europe sociale. 

Εδώ ολόκληρη η δήλωση  
Στην Ευρώπη διεξάγεται ένας πόλεμος. Ένας πόλεμος εναντίον της εργατικής και της μεσαίας τάξης. Η λιτότητα είναι ο κοινός εχθρός. Η λιτότητα που είναι η βασική οδός για την κατεδάφιση του Ευρωπαϊκού κοινωνικού κράτους και όλων των κοινωνικών κατακτήσεων του 20ου αιώνα. Η σημερινή απεργία, είναι ένα επεισόδιο στον πόλεμο αυτό. Έναν πόλεμο που θα κερδίσουμε. Οι Ευρωβουλευτές του Σύριζα στο Ευρωπαϊκό Κοινοβούλιο δηλώνουμε αλληλέγγυοι στη σημερινή απεργία. Οι μάχες σας είναι και δικές μας μάχες. Όλοι οι ευρωπαϊκοί λαοί μαζί θα αλλάξουμε αυτή τη νεοφιλελεύθερη πολιτική και θα συγκροτήσουμε μια νέα Ευρώπη με κοινωνικό πρόσωπο. 

Here’s the full statement 
A war is taking place in Europe. A war against the working and the middle class. Austerity is the common enemy. The austerity which is the main route for the demolition of the European welfare state and all social conquests of the 20th century. This strike is another episode in this war. A war though, that we will win. The MEPs of SYRIZA at the European Parliament declare their solidarity in the general strike. Your battles are our battles. All European people together will change these neoliberal policies and will establish a new social Europe. 

Source: www.youtube.com

See on Scoop.itMijn gazet

Geef een reactie

